Le gîte

Les chambres

 

 

 

 

Le gîte se compose de deux chambres avec chacun un lit 2 personnes et un lit 1 personne avec leur chevet. Les deux chambres sont similaires et contiennent une table, une chaise,

des meubles de rangement et penderie. 

 

 

 

 

 

La prestation inclue les draps pour un séjour de 3 nuits et plus.

Sinon, vous pouvez loyer les draps pour 4€ par jeu.

Les deux chambres ont chacune un accès sur le balcon exposé plein Sud.

Il est possible de louer une chambre seule pour 1, 2 ou 3 personne pour une ou plusieurs nuitées après accord avec la propriétaire.

Le coin cuisine et salon

 

 

 

La cuisine est équipée d'une plaque de cuisson au gaz, d'un four électrique et d'un frigidaire.

Une ménagère pour 12 personnes est disponible ainsi que les ustensiles de cuisine: casserole, poêle, passoire, essoreuse à salades, plats pour four, saladiers, cafetière à piston, grille pain, tasses, bols, verres, ...

Un service à raclette qui est mis à disposition.

 


Les produits de l'Alvéole et animations

Sur demande, Anne peut vous préparer un repas fait de produits "maison", locaux ou végétarien. Les fromages, viandes, produits laitiers proviennent des fermes environnantes.

Avec une préférence pour les produits issus de l'agriculture biologique et la possibilité de plats sans gluten.

 

Envie d'une tisane? Anne peut vous faire déguster les plantes médicinales de montagne ou du jardin.

A l'Alvéole, les abeilles font partie intégrantes du lieu!

Ainsi vous pourrez déguster les différents miels produits durant la saison et Anne vous propose ses produits de la miellerie: miels, propolis, pain d'épices et confitures "maison".

 

Un vieux verger, localisé dans le Sundgau et hérité du grand père, fourni les pommes, il est possible de consommer du jus de pomme. 

Du vinaigre de cidre est également produit.

 

Selon la saison, du pesto à l'ail des ours vous est proposé.

Selon sa disponibilité et les conditions climatiques, Anne vous invite à découvrir l'apiculture familiale et écologique: des habits apicoles vous seront prêtés pour vous faire participer à la visite de ruches.

Elle pourra vous initier à la botanique, reconnaissance botanique et vous donner des informations sur l'agriculture, l'élevage, le jardinage ou sur la conservation des variétés anciennes et la production de semences.